Comment trouver la bonne chaise ergonomique pour un massage assis ?

Le massage assis comporte une variété de massage très adaptée aux exigences de la vie urbaine. Toujours très sollicités, les salariés ont besoin de petits moments de pause et de détente pour lâcher prise et se vider l’esprit. Cette version moderne du massage qui convient au rythme de la vie professionnelle est très prisée pour ses effets positifs sur le corps et la santé mentale. Pour pratiquer le massage assis, il faut avoir une chaise ergonomique sur laquelle s’installe la personne qui souhaite bénéficier de ce massage. Cet équipement est très important dans le sens où il doit offrir un certain confort. De ce fait, il convient de bien le choisir. Dans la suite de cette brève, on vous propose un condensé de conseils pour réussir la sélection de la chaise ergonomique.

Les bons critères pour choisir la chaise ergonomique

Pour ne pas se tromper dans le choix de la chaise ergonomique nécessaire au massage en entreprise à Paris, il convient de se baser sur des critères objectifs. En effet, il convient de vérifier :

La têtière de la chaise : Cette dernière doit être réglable en hauteur et en inclinaison. De ce fait, elle pourrait épouser la morphologie de la personne qui profite du massage. Une telle têtière permet de mieux travailler la nuque et les trapèzes.

Une tablette repose-bras : Certaines chaises sont dotées d’une tablette repose-bras. Cet accessoire permet à la personne de relâcher les épaules. Il est avantageux de privilégier les chaises avec des tablettes assez larges. Une telle structure permet au patient de poser ses bras sans avoir à les croiser. Il est aussi préférable d’opter pour un modèle avec une inclinaison réglable. Ainsi, la personne peut mieux s’installer et relâcher complètement les épaules. Ainsi, le massage en entreprise à paris sera mieux réussi.

Le support pectoral : Cette partie de la chaise ergonomique permet de régler l’inclinaison de la personne et aide à maintenir la position assise. Il convient de savoir qu’il y a des modèles avec un support pectoral réglable en hauteur très recommandé pour les femmes enceinte qui souhaitent bénéficier d’un massage en entreprise à paris.

L’assise de la chaise : Cette partie doit être adaptée à la taille du client. De ce fait, un réglage hydraulique est toujours le bienvenu pour pouvoir adapter la hauteur. Il ne faut pas non plus négliger le confort offert par le coussin de la chaise.

Le repose-tibia :Le rôle de cette partie de la chaise consiste à appuyer les jambes selon l’alignement de la colonne vertébrale. Sur certaines chaises de massage en entreprise à paris, le repose-tibia est amovible pour offrir plus de confort. Ainsi, le patient n’aura pas à plier ses jambes ou ses genoux.  Les chaises réglables sont très prisées. En effet, elles peuvent être réglées dans la hauteur qui convient au praticien. De plus, elles permettent aux personnes bénéficiant du massage d’adopter une posture confortable.

 

Quel matériau choisir ?

Les chaises ergonomiques destinées à pratiquer le massage assis en entreprise à paris sont fabriquées de plusieurs matériaux. Privilégiez les modèles en acier qui sont moins onéreux et très pratiques. Vous pouvez aussi opter pour les chaises en aluminium qui sont à la fois robustes et légères.

Pour conclure…

Pour que le massage  en entreprise se déroule dans les meilleures conditions, la personne doit être installée sur une chaise ergonomique. Pour jouir d’un plus grand confort et d’une posture saine, il convient de réussir le choix de cet équipement. Plusieurs éléments sont à prendre en considération pour tomber sur la bonne chaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *