Où partir en 2019 : le top 11 des destinations de vacances cette année

Pensez-vous déjà à vos prochaines vacances? Des destinations les plus populaires aux moins touristiques, voici les principales destinations à découvrir en 2019, en Europe et ailleurs.

Les voyages sont la forme la plus élevée de connaissances: ils nous permettent d’apprendre, de comprendre et d’assimiler des cultures et des traditions très différentes des nôtres touts en nous reconnaissant plus semblables que nous le pensions. Pour cette raison et bien d’autres encore, le désir de partir et d’organiser un nouveau voyage se renforce chaque année.

Que vous recherchiez un peu de détente loin de la routine quotidienne, une aventure dans une nature préservée aux confins du monde ou un voyage sur les traces des anciennes civilisations, cela n’a pas d’importance: ce qui compte, c’est de partir, de satisfaire vos envies.

Le classement de Travel Trends 2019 pour inspirer les voyageurs et les aider à choisir le prochain départ, même en expérimentant des destinations insolites, qui ont déjà attiré des centaines de curieux et intrépides de partout.

Des berceaux d’anciennes civilisations méditerranéennes telles que la Tunisie, l’Égypte et la Jordanie aux Maldives et les Caraïbes, qui restent un voyage de rêve pour de nombreuses personnes, jusqu’aux destinations hors des sentiers battus, telles que le Mozambique et le Turkménistan : gardez le calendrier des vacances et des ponts de 2019 et préparez-vous à partir pour les meilleures destinations de l’année.

TUNISIE

(+ 400% par rapport à 2017)

Au sommet du top voyage se trouve la Tunisie, une destination aux multiples opportunités.
Des visites de mille et une nuits, des vues à couper le souffle qui vont de la mer vers les montagnes de l’Atlas, des aperçus de villages blancs et des fenêtres bleues. Les millénaires et les civilisations anciennes ont laissé des traces sur les visages d’hommes et de femmes, dont les ancêtres sont les Berbères, les Phéniciens, les Byzantins, les Arabes … en un mot, l’essence de la Méditerranée.

Dans les magasins des villes, vous pouvez respirer un air ancien et fait à la main, tandis que pas loin de ces mêmes viettes sont ouverts des magasins et des cafétérias modernes. Dans les rues, vous pouvez voir beaucoup de filles vêtues de western marchant bras à bras avec des camarades qui portent le voile islamique. La Tunisie est synonyme de nouveauté, de merveille, de merveille et de mers scintillantes … Un harem de paysages pour ceux qui aiment l’exotisme et une découverte quotidienne pour ceux qui aiment les aventures!

A ne pas manquer: El Haouaria

El Haouaria, charmante ville balnéaire propice au refuge et au rafraîchissement d’une multitude d’oiseaux migrateurs. Surtout pour les faucons. Les fauconniers tunisiens sont les gardiens d’une langue qui leur a valu d’être inscrite sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO. En fait, un important festival de fauconnerie a été organisé à El Haouaria depuis les années 1960.

MALDIVES

(+ 180% par rapport à 2017)

Il n’y a aucun doute: un paradis terrestre à tous égards! L’intérêt pour cette destination composée de plages de sable blanc et d’eaux cristallines, riche en flore et faune marines, continue de croître année après année. Les récifs coralliens attirent tous les amateurs de plongée en apnée et de plongée sous-marine, mais aussi pour ceux qui préfèrent se détendre au soleil en buvant un cocktail frais, les Maldives sont un endroit parfait!

Parmi les îles les plus appréciées, vous trouverez sûrement L’atoll Ari, célèbre pour avoir la chance de plonger et de voir le requin-baleine, ou même L’île de Kuramathi, couverte de plantes luxuriantes et de lagons intérieurs romantiques. Une destination idéale pour une lune de miel !

Ne manquez pas: l’île de Vaadhoo

Ici, sur le rivage d’une célèbre plage de l’île, les eaux de la mer la nuit sont teintées d’un bleu étincelant en raison de la bioluminescence du phytoplancton, créant un effet véritablement magique à la surface. Ce spectacle naturel fascine chaque année des millions de touristes et est certainement l’une des raisons qui motivent des centaines de curieux, d’érudits et d’enthousiastes vers ce petit coin de paradis au milieu de l’océan Indien .

Une concentration de détente, de paix et d’harmonie où tout se présente comme il se doit: enchanteur!

BARBADE, CARAIBI

(+ 167% par rapport à 2017)

Célèbre pour être le berceau de Rihanna, cette île a été et reste l’une des destinations préférées des touristes du monde entier. Sa particularité est sa géographie très variée: l’intérieur est coloré de collines verdoyantes et riches en faune colorée, mais la vraie raison de son adoration est ses plages des Caraïbes.

Ne manquez pas: Harrison’s Cave

Aussi appelée ‘Crystal Hall’, Harrison’s Cave est une grotte fascinante située dans le district de St. Thomas,  au centre de l’île. Ici, les nombreuses visites guidées mènent à l’intérieur de tunnels composés de stalactites et de stalagmites, mais également de ruisseaux, de lacs et de cascades intérieures. Une expérience magique, engageante et unique pour toute la famille. Attention : à l’intérieur des grottes, il est préférable d’apporter un sweat-shirt. Comment dites-vous alors à vos amis que vous êtes allé dans les Caraïbes et que vous aviez froid?

ALGARVE, PORTUGAL

(+ 155% par rapport à 2017)

Il est la région la plus méridionale de la partie continentale du Portugal : il a été la dernière région soustraite des Maures, et comme la péninsule ibérique, il porte encore les couleurs, les saveurs et les traditions. C’est le pays des plages de sable blanc (les plus belles de tout le Portugal!) Qui forment le périmètre d’un paysage naturel peint avec de merveilleuses teintes méditerranéennes.

De plus, vous avez vraiment l’embarras du choix en ce qui concerne les visites gastronomiques. La cuisine locale se caractérise par son raffinement: plats gastronomiques élaborés et matières premières de haute qualité, des desserts à l’excellent poisson du jour. Si vous n’avez pas encore essayé les « pétiscos », c’est-à-dire les entrées riches et savoureuses similaires aux tapas espagnoles.

Ne manquez pas: la plage d’Algar de Benagil

C’est sans doute l’une des plus belles grottes marines du monde. Un  dôme rocheux et verdoyant forme le toit de deux petites  » fenêtres  » qui font face à l’océan et permettent aux bateaux d’entrer, tandis qu’un grand trou circulaire au sommet reflète la lumière du ciel dans les eaux cristallines. En bref, un panorama à couper le souffle difficile à atteindre mais l’effort en vaudra la peine!

Le moyen le plus sûr d’atteindre Algar de Benagil est de suivre les visites guidées qui partent tous les jours, si le temps le permet, depuis les plages à proximité: Portimão, Albufeira ou Armação de Pêra. La distance entre ces plages et la grotte est d’environ 150 mètres – comme trois piscines olympiques, pour ainsi dire.

MOZAMBIQUE

(+ 150% par rapport à 2017)

L’Afrique la plus authentique. Zones sauvages et non contaminées, entourées d’une nature luxuriante et contemplative. Les villes et l’architecture, ainsi que la langue et les traditions, sont fortement influencées par l’histoire coloniale – le Mozambique est resté une colonie portugaise jusqu’en 1975.

Il convient de noter le tournant écotouristique que le pays poursuit avec persévérance: au cours des dernières années, de nouvelles zones protégées ou réserves naturelles ont vu le jour où, après le contrôle des autorités locales, il est possible d’y accéder. Le Mozambique tente de créer une mentalité basée sur le tourisme durable, ainsi que sur le contrôle de la faune et la protection de la biodiversité naturelle, qui compte plus de 400 espèces!

À ne pas manquer: Maputo, la capitale

Ici, modernité et histoire cohabitent et s’entremêlent dans tous les panoramas: de hauts et imposants gratte-ciel se détachent de la ligne d’horizon de la ville, tandis que des palais de tradition coloniale bordent les avenues et les places ornées de statues, de symboles et d’histoire.

TURQUIE

(+ 100% par rapport à 2017)

La Turquie est un carrefour de cultures géographiquement à mi-chemin entre l’Europe et l’Est, où coexistent ethnies et traditions: un pays complexe à découvrir. Les itinéraires culturels, pittoresques et balnéaires offrent de nombreuses possibilités de divertissement, de découverte et de détente: des rives de la mer Noire à la capitale Ankara en passant par le splendide Istanbul.

La ville turque fascinante est le centre le plus peuplé de l’Europe, avec environ 15 millions d’habitants. Chaque année, il attire des millions de touristes attirés par la beauté de ses monuments historiques, par les mosquées, les bazars et les restaurants de rue. Une ville mystérieuse et belle, entre son côté asiatique et son cœur européen. Laissez-vous enchanter par les odeurs du marché, par la gentillesse des gens et par l’air du vent du sud.

Ne manquez pas: la Cappadoce

Ils disent que vivre la Cappadoce à l’aube en montgolfière est une expérience en soi qui rapporte tout le voyage: un must pour ceux qui veulent vivre un voyage d’émotions.

A quelques centaines de mètres plus bas, formation uniques en leur genre ont été façonnées par les intempéries pendant des millions d’années, jusqu’à ce que vous avez le look des maisons enchantées– en fait « appelées cheminées de fées ». Ils sont fragiles au point qu’ils ont permis à l’homme d’avoir des habitations à l’intérieur d’eux, ce qui a donné lieu à des peuplements rocheux.

À Göreme, vous avez vraiment le sentiment d’avoir atterri sur une autre planète. Ce qui vous passionne le plus, c’est bien la possibilité de pouvoir l’expérimenter: ces formations rocheuses abritent encore aujourd’hui des résidences, des restaurants, des magasins et des boutiques!

POLOGNE

(+ 96% par rapport à 2017)

La Pologne est un pays riche en histoire et en culture. Dans cet esprit de conquête, Suédois, Ottomans, Russes et Allemands sont passés.  Les nombreux affrontements de guerre ont rendu le peuple polonais dur et tenace, mais ils ont également conservé leur attitude accueillante et amicale. Une tournée en Pologne, c’est vivre les vestiges  d’une Europe élégante et cultivée, fille de la maîtrise intellectuelle des salons allemands. En revanche, la  Pologne reste un pays simple et paysan, où règne le sentiment d’appartenance à une communauté rurale et fidèle au sens du devoir et aux traditions.

Saisie des grandes villes telles que Varsovie, l’air  international et multiculturel est indéniable: ce quartier élégant de remplacement dans le style néo-classique gratte – ciel et modernes, salons de thé et du XIXe siècle clubs latino – américains. Varsovie stimule et touche les cordes de la plus profonde émotion: laissez-la guidée par les traditions d’un lieu qui a beaucoup à raconter et à vous laisser vivre!

Ne manquez pas: les mines de sel de Wieliczka

A l’intérieur, un spa avec un centre de bien-être souterrain, où vous pourrez profiter de traitements pour les voies respiratoires et profiter d’une pause relaxante.

 

ÉGYPTE

(+ 90% par rapport à 2017)

La terre de la culture antique, des temples antiques et des arômes épicés sans fin. La destination idéale pour tous ceux qui souhaitent se baigner dans les eaux coralliennes et les plages de sable sans devoir renoncer à certaines des excursions culturelles les plus fascinantes de la planète. Un véritable voyage dans le temps, entre mythes, histoire et mystères! Et ceux qui ont déjà fait leurs propres pas dans le pays de Cléopâtre connaissent certainement l’hospitalité engageante de la population et les vues magnifiques que cet endroit peut offrir.

À ne pas manquer: Assouan et Abou Simbel

Ceux qui voyagent dans ce pays ne peuvent pas renoncer au plaisir de la découverte. Une destination très populaire est Abou Simbel, l’un des sites archéologiques les plus mystérieuses et anciennes dans le monde. Le temple principal du site remonte au 13ème siècle avant JC. La partie la plus aimée (et photographiée!) Est la façade principale, haute de 33 mètres et aussi large. L’entrée est gardée par quatre énormes statues de Ramsès, assises et alertes. Un véritable voyage dans l’histoire et les cultes de l’Egypte ancienne, impossible de ne pas être fasciné.

 

TURKMÉNISTAN

(+ 67% par rapport à 2017)

Au Turkménistan, les paysages, la culture et l’histoire à couper le souffle ne manquent pas. Le désert de Karakum recouvre 70% de la surface du pays : un cadre magique où du sable et quelques arbustes se perdent à l’horizon et où les plus beaux couchers de soleil peignent le ciel de mille couleurs.

À ne pas manquer: la porte de l’enfer

En plein dans ce désert se trouve la porte de l’enfer, un créateur qui brûle continuellement depuis 1971!

Une autre chose qui impressionne vraiment les touristes est l’architecture, en particulier celle des mosquées et des mausolées, une variété vraiment unique au monde. En bref, une terre à découvrir, parmi les destinations les plus fascinantes et encore inexplorées du monde!

PÉROU

(+ 41% par rapport à 2017)

Un pays aux mille paysages – et excusez le jeu de mots. Les différentes et immenses zones géographiques du Pérou en font l’un des pays les plus fascinants de l’Amérique du Sud et une destination captivante pour ceux qui recherchent un voyage inoubliable.

Laissez-vous enchanter par les traditions andines, les vêtements colorés et l’hospitalité d’un peuple dont les racines s’enracinent dans les énormes montagnes, forêts et lacs qui dépeignent le Pérou comme une immense peinture impressionniste.

À ne pas manquer: Vinicunca

L’extraordinaire montagne arc-en-ciel à la beauté sauvage: ici, le temps semble s’être arrêté. Vinicunca , qui signifie  » la montagne aux sept couleurs « , est une merveille à découvrir. Pendant des siècles, il est resté caché sous une couche de glace qui cachait son incroyable beauté. Le mérite de cette combinaison de couleurs réside dans sa composition rocheuse : fer, dolomite, soufre, cuivre et hématite dans le sol font de la visite de ces montagnes une expérience unique.

À ne pas manquer: Machu Picchu

Il est impossible de ne pas mentionner le Machu Picchu, le site archéologique le plus visité du Pérou, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Il est situé à un peu plus de 100 km de Cuzco, capitale historique de la culture inca. Selon des reconstitutions historiques, elle aurait été construite vers 1450 mais, avec la découverte de l’Amérique et la terrible invasion espagnole, cette ville se vida de sa cohérence et resta enterrée pendant des siècles, cachée et protégée dans la forêt amazonienne. 1911 doits arrivé avant que M. Birgham et son équipe d’experts l’aient mise au jour.

Aujourd’hui, ce complexe archéologique est considéré comme l’une des découvertes historiques les plus importantes de l’humanité et sa beauté continue d’enchanter tous ceux qui y arrivent. Ce sera beaucoup d’escalade … Mais ça en vaudra la peine!

JORDANIE

(+ 20% par rapport à 2017)

Ce pays merveilleux a ses racines sur les rives du Jourdain. Il se démarque et est reconnu dans le monde entier pour ses monuments antiques (tout d’abord la ville antique de Pétra) et ses réserves naturelles telles que le Wadi, le plus grand désert du pays, différent de toute autre région désertique, grâce à extraordinaire effet optique en kaléidoscope. La terre passe en effet du blanc à l’orange, du rose au rouge, dans un arc-en-ciel de lumières et de couleurs dont il est difficile de ne pas tomber amoureux.

À ne pas manquer: Al-Karak

Avec le complexe de Petra, il existe une autre ville qui est considérée comme un must pour ceux qui voyagent en Jordanie. Nous parlons d’Al-Karak, au-dessus duquel se trouve le château le plus important de tout le pays. Une construction étonnante qui incarne le style byzantin, européen et arabe. Dans un environnement aride et désertique, cette diversité d’histoires et de styles apparaît comme un mirage et il est impossible de ne pas être fasciné et intrigué par eux… Prêt à partir?

Préparez-vous à partir de notre liste des meilleures destinations de l’année 2019 et pour plus d’information et plus de guide pas à pas veuillez visiter www.topactualites.com .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.