Le Japon est un long archipel composé de près de 7 000 îles, Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu constituant les quatre plus grandes îles où se trouvent la plupart des grandes villes. Découvrez maintenant les 14 plus belles îles de l’archipel du Japon, merci à notre guide francophone au Japon pour les compléments d’information.
Sommaire :
1 – Île de Yakushima
Avec ses anciennes forêts de cèdres couvertes de mousse, ses sources chaudes naturelles, ses cascades luxuriantes et son atmosphère surnaturelle, il n’est pas surprenant que l’île Yakushima soit classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
2 – Île de Rishiri
Le mont Rishiri, volcan en sommeil et symbole de cette île isolée du nord du pays, est époustouflant lorsqu’il est recouvert de neige en hiver, mais il est particulièrement spectaculaire lorsqu’il est recouvert de fleurs alpines d’été.
3 – Île d’Hokkaido
Montagnes majestueuses, falaises escarpées, champs de fleurs sauvages – si vous ne vous dirigez pas vers l’une des milliers d’îles moins connues, Hokkaido, la plus septentrionale des quatre principales îles du Japon, offre des panoramas épiques, des paysages variés et des expériences classiques japonais saisons.
4 – Île de Rebun
Montez sur l’île montagneuse de Rebun pour admirer ses 300 espèces de fleurs alpines et l’île voisine de Rishiri, mais ne manquez pas la route pittoresque qui longe la côte sud escarpée.
5 – Île de Nokono
Fleurs de colza jaune vif, cosmos pourpre, sauge écarlate et fleurs de cerisier classiques – même au-delà de son célèbre parc aux fleurs, l’île Nokono est un spectacle technicolor unique en son genre.
6 – Île de Sado
Les criques et les falaises rocheuses et les eaux émeraudes le long de la côte de l’île de Sado offrent un endroit magnifique pour faire du kayak ou de la plongée, mais ne sont pas moins spectaculaires que les forêts de cèdres qui hantent l’intérieur de l’île.
7 – Île d’Iriomote
Iriomote, la plus grande des îles Yaeyama subtropicales, regorge de plages spectaculaires, mais l’attrait principal réside à l’intérieur des terres: jungles sauvages, forêts de mangroves et cascades pittoresques.
8 – Île de Taketomi
Les eaux turquoises, les plages de sable blanc et le récif de corail qui entoure la petite île Taketomi crient aux Fidji, mais les utaki dispersés autour de l’île – des sanctuaires sacrés pour leur respect des dieux – sont très certainement japonais.
9 – Île d’Ishigaki
Bien qu’Ishigaki, dans l’archipel des Yaeyama, possède un centre urbain florissant, ses criques isolées, ses plages de sable blanc et ses plantations d’ananas en font un paradis tropical hors du temps.
10 – Île de Kume
Des formations rocheuses sauvages formées par la contraction de la lave, des bassins escarpés remplis de poissons tropicaux et le banc de sable de la plage de Hatenohama ne sont que quelques signatures étonnantes de Kume, une petite île tranquille appartenant au groupe des îles d’Okinawa.
11 – Île de Miyako
Avec ses eaux turquoises claires, ses plages poudreuses, ses récifs coralliens et ses couchers de soleil parfaits, une visite à Miyako, la plus grande des îles d’Okinawa, est à peu près aussi rêveuse que le temps passé dans l’île.
12 – Île de chichijima
Les gentils dauphins, les baleines en migration et le ciel étoilé ne font que distraire la beauté pure des collines verdoyantes et boisées de Chichijima, qui sont contrastées et aux eaux bleu turquoise.
13 – Île de Minamijima
Les falaises rocheuses, les plages de sable blanc et la nature préservée, lieu de reproduction pour les tortues et les oiseaux de mer, sont un spectacle privilégié pour une centaine de visiteurs par jour sur cette petite île.
14 – Île de Tokashiki
Avec environ 250 espèces de coraux différentes, l’île Tokashiki, la plus grande des îles Kerama, est un paradis pour les plongeurs en apnée. La randonnée accidentée à travers son intérieur luxuriant constitue également un argument convaincant pour les amoureux de la terre.