Windows Virtual Desktop était l’une des nouveautés que nous avons rencontrées en septembre. Microsoft a introduit dans Ignite un service basé sur Azure qui visait à offrir une expérience Windows 10 multi-utilisateurs et entièrement virtualisée.
C’est une méthode intéressante pour exécuter Windows 10 dans le cloud , sans installation locale sur notre ordinateur. Là encore, le potentiel d’Azure, qui permet cette fois d’avoir le système d’exploitation virtualisé et qui a également été préparé pour Office 365 ProPlus. Un service dont il y a des nouveautés.
Et c’est que la société américaine a annoncé que le service est accessible aux utilisateurs ayant accès à la version Preview. De cette manière, Windows Virtual Desktop quitte l’environnement privé et tout utilisateur professionnel peut expérimenter l’utilisation d’un poste de travail Windows 10 hébergé sur le cloud Azure.
Pour pouvoir y accéder, vous devez disposer d’un abonnement à Azure et être un client Microsoft 365 Entreprise . Et bien qu’il y ait une limitation géographique pour le moment, seules certaines régions des États-Unis y ont accès, Microsoft espère étendre le service à davantage de régions une fois la phase de test terminée.
En outre, Microsoft a annoncé que Windows Virtual Desktop offrirait des mises à jour de sécurité étendues gratuites et gratuites pour Windows 7 , de sorte que les entreprises disposant toujours de cette version de Windows ne soient pas concernées par la cessation de la prise en charge en 2020.
La sécurité n’a pas non plus été négligée, car Microsoft garantit que les bureaux virtuels basés sur ce service auront tous une sécurité intégrée et bénéficieront de toutes les améliorations et fonctions déjà connues de Windows 10.