Escapade en Islande pour les vacances : 2 activités touristiques à réaliser

La Scandinavie propose de nombreuses destinations pour des vacances inoubliables. Les voyageurs ont effectivement l’embarras du choix en ce qui concerne l’endroit où se rendre pour une escapade mémorable dans cette région européenne. Le séjour en Islande représente l’une des options à privilégier pour les amateurs de découvertes époustouflantes. Les attractions à retrouver sur place constitueront de bons souvenirs pour les vacanciers qui feront le choix de séjourner dans le pays. Parmi les activités incontournables à effectuer sur place, en voici deux à inclure dans votre programme.

Aller à la chasse aux aurores boréales

La Scandinavie a toujours eu la bonne réputation d’être un spot d’observation idéal pour les phénomènes de la nature. En effet, la région offre de nombreuses perspectives pour les passionnés de découvertes dans ce domaine. Les aurores boréales font sans aucun doute partie de la liste des choses les plus insolites à voir sur le territoire scandinave. L’Islande est comptée parmi les pays qui proposent à ses visiteurs d’admirer ces merveilles de la nature. Aller à la chasse aux aurores boréales est une activité tout à fait incontournable pour un séjour en Islande.

Plusieurs points d’observation peuvent être suggérés aux voyageurs. En premier lieu, il y a le spot au large de la ville de Reykjavik. Les observateurs prendront un bateau partant de la capitale islandaise. D’autre part, on peut également suggérer les alentours de la ville islandaise d’Akureyri. Dans le nord du pays, des excursions sont organisées pour chasser les aurores boréales. Afin d’organiser au mieux l’escapade en Islande et profiter des aurores boréales, faire un tour sur  https://islande.marcovasco.fr/ est tout indiqué.

Partir découvrir les trésors de l’Islande du Sud

Le Sud de l’Islande est le plus souvent considéré comme la zone la plus appréciée par les vacanciers. Ses paysages d’une grande beauté font de cette partie du pays un terrain d’exploration à ne pas manquer pour un séjour dans les contrées islandaises. La côte sud de l’Islande offre aux amateurs d’activités en plein air de disposer d’un large choix de loisirs passionnants.

Les visiteurs du sud islandais pourront faire du parapente, de la randonnée, ou encore des excursions en jeep. Des autotours sont organisés, accompagnés de guide expérimenté pour permettre aux vacanciers de passage dans le sud de l’Islande de profiter au maximum de la balade. Durant l’excursion différents lieux d’intérêt seront à voir. Il y a :

Vestmannaeyjar

Située au large de la côte sud du pays, Vestmannaeyjar est en fait un archipel qui est également connu sous le nom de Westman Islands. Ce groupe d’îles compte environ 15 îlots et aussi 30 stacks et skerrys. On y trouve une biodiversité captivante, tant pour sa beauté que pour sa richesse. L’île de Heimaey est la seule île de l’archipel à être habitée. Le reste des îles qui composent Vestmannaeyjar  est toutefois accessible aux visiteurs. Ces derniers peuvent même y séjourner, dans de petites cabanes de chasseurs pendant l’été.

La vallée de Reykjadalur

La vallée de Reykjadalur est connue pour être un excellent endroit où se rendre pour se relaxer et profiter du paysage naturel islandais. Célèbre pour sa rivière d’eau chaude, Reykjadalur porte bien son nom de « vallée de vapeur ». Les visiteurs pourront y admirer de belles et vertes collines, mais également de superbes cascades, sans oublier des piscines naturelles d’eau chaude et des sources géothermiques. Outre les promenades à travers la luxuriante vallée de Reykjadalur, les vacanciers ne devraient pas rater une occasion de se détendre dans les sources naturelles d’eau chaude et tirer profit des vertus de ces eaux.

La source de Seljavallalaug

Autre endroit digne d’intérêt dans le sud de l’Islande, on a la source de Seljavallalaug. Cette dernière est une piscine, construite sur la côte sud islandaise en 1923. C’est l’une des plus anciennes piscines naturellement chauffées du pays. La source de Seljavallalaug mesure 25 m de long et 10 m de large. La source est notamment libre d’accès pour tous ceux et celles qui désirent y faire trempette. Il est tout de même porté à la connaissance des visiteurs qu’aucun système de surveillance n’a été installé pour leur sécurité. Il leur est donc vivement recommandé de rester vigilants tout en se baignant.

La cascade de Seljalandsfoss

Cet endroit est de loin l’un des lieux les plus incontournables de la côte sud de l’Islande. Le spectacle que la cascade propose à ses visiteurs est tout simplement impressionnant. Ils pourront passer derrière le rideau d’eau de Seljalandsfoss pour encore plus de sensations. Ce sera une occasion à ne pas rater de réaliser des clichés étonnants à rapporter comme souvenir de vacances. Haute d’environ 197 pieds, soit 60 mètres, la cascade de Seljalandsfoss est formée par des eaux qui proviennent du volcan glacier d’Eyjafjallajökull. Ce dernier est connu pour son éruption qui a fait sensation en Europe en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.