Séjour d’évasion en Birmanie : 3 destinations de choix à visiter

Depuis quelques années, la Birmanie est en passe de devenir une destination de voyage parmi les plus plébiscitées en Asie du Sud-est. En effet, force est de constater que le territoire birman regorge d’attractions naturelles, culturelles et historiques remarquables. Ces dernières attirent les voyageurs provenant des quatre coins du monde en quête d’évasion et de dépaysement. Justement, si vous envisagez de séjourner en Birmanie, voici quelques-unes des destinations incontournables à visiter qui en témoignent.

L’ancienne capitale birmane, Yangon

Yangon, auparavant plus connue en tant que Rangoon est la plus grande des villes birmanes. Dans le cas où vous compteriez partir en Birmanie, il est fort probable que cette dernière soit l’une de vos étapes incontournables. En effet, l’ancienne capitale de ce pays du Sud-est asiatique fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire birman. C’est alors une opportunité à saisir puisqu’elle ne manque certainement pas de charmes touristiques à découvrir.

D’ailleurs, vous pouvez le constater en montant à bord du train circulaire de Yangon afin d’admirer son paysage urbain caractérisé par l’architecture britannique hérité de l’époque coloniale. Il en est de même pour les pittoresques paysages ruraux qui contrastent avec la partie urbaine de Yangon. Sinon, de nombreux sites d’intérêt culturels et historiques font également sa réputation et ils méritent d’être visités. À l’exemple de la fameuse pagode de Shwedagon ou de la pagode de Sule, mais aussi du grand marché couvert de Bogyoke Augn San entre autres.

La grande plaine de Bagan et ses vestiges archéologiques

Bagan est une autre destination pratiquement incontournable dans la région de Mandalay qu’il faut absolument visiter lors d’un séjour en Birmanie. En effet, elle est surtout réputée pour son immense plaine sur laquelle sont érigés d’innombrables temples et pagodes construits entre le 10e et 13e siècle. Il s’agit d’un site archéologique exceptionnel de grande valeur historique et culturelle qui vous garantira un dépaysement incontestable en l’explorant.

D’ailleurs, il vous nécessitera du temps pour pouvoir pleinement l’explorer puisque la superficie totale de ce site avoisine les 50 km². Sinon, vous pouvez prendre part à des excursions guidées sur place pour découvrir les essentiels. Mais il vous est aussi possible de partir à l’aventure en louant un vélo ou un scooter et parcourir le site comme bon vous semble. D’autre part, vous pouvez aussi apprécier différemment la beauté de ce site archéologique birman en optant pour un survol en montgolfière pour le contempler depuis les hauteurs.

Le remarquable lac Inle dans l’État Shan

Il existe aussi sur le territoire birman plusieurs sites d’intérêt naturels qui valent vraiment la peine d’être découverts. C’est notamment le cas de l’immense lac Inle qui se trouve au nord de la Birmanie, dans l’État Shan. Il faut savoir qu’une partie des 120 km² de superficie qu’occupe ce dernier a été reconnue par l’UNESCO comme une Réserve de Biosphère. Grâce notamment à certaines espèces de poissons endémiques qui évoluent dans ses eaux.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de séjourner au lac Inle grâce à des hébergements hôteliers construits sur pilotis. C’est une expérience à essayer pour vivre un dépaysement garanti lors de votre périple en Birmanie. D’autant plus que vous aurez l’occasion de faire des découvertes culturelles en séjournant sur ce remarquable lac birman. En effet, vous pouvez prendre part à des excursions en bateau pour visiter les villages authentiques de Inle et surtout leurs marchés. Vous aurez ainsi l’opportunité de rencontrer certaines des minorités ethniques de la Birmanie à l’instar des Pa-O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.