Séjour au Costa Rica : découvrir les richesses de Cartago et ses alentours

La ville de Cartago est souvent oubliée des voyageurs qui partent pour le Costa Rica. Cette destination a pourtant beaucoup plus à offrir, que ce soit sur le plan culturel ou en termes de paysages verts. Elle promet de belles découvertes si vous souhaitez vous aventurer en dehors des sentiers battus. Cartago ne manque vraiment pas de charme malgré les différentes catastrophes qui l’ont frappé au fil des années. Pour vous donner un avant-goût d’un voyage à Cartago, voici quelques attraits remarquables à découvrir sur place et aux alentours.

Les trésors architecturaux à découvrir lors d’une promenade à Cartago

Pour que votre séjour au Costa Rica dans la cité de Cartago reste mémorable, ne manquez pas de vous perdre à travers les ruelles de la ville pour admirer ses richesses architecturales. Même si la ville a été plusieurs fois frappée par les tremblements de terre, elle a su se relever. En vous promenant à Cartago, vous allez en prendre plein les yeux. Les édifices qui se dressent fièrement autour de la ville sont certes récents, mais ne manquent pas de charme pour pimenter votre voyage.

À l’occasion de votre promenade, visitez le somptueux collège San Luis Gonzaga. Ce remarquable édifice a vu le jour en 1842. Pas très loin se dresse la célèbre basilique Nuestra Senora de los Angeles. Ce charmant édifice religieux a été construit en 1812 sur les restes d’une église datant du 17e siècle. N’oubliez pas également de voir les ruines de l’église Santiago Apostol. Cette dernière a été fortement endommagée par le tremblement de terre de 1910. Aujourd’hui, cette église attire les regards par son style victorien très particulier.

Si vous continuez l’aventure à l’est de Cartago, vous pouvez trouver les ruines d’Ujarras. Cette cité a été occupée par plusieurs civilisations jusqu’au 19e siècle. Aujourd’hui, il ne reste que les ruines d’une église et quelques bâtiments. À environ 30 km à l’est de la ville, ne ratez pas de visiter le monument national Guayabo, un des rares sites archéologiques précolombiens de Costa Rica. Celui-ci occupe une superficie de près de 233 ha. D’après la légende, la cité de Guayabo a été occupée entre 1 000 et 1 400 avant J-.C.

Balade nature à Cartago et ses environs

Si vous êtes plutôt nature, sachez que Cartago vous réserve de nombreuses surprises à travers ses parcs nationaux. Pour vous offrir une aventure mémorable, n’hésitez pas à explorer le fameux parc national Los Quetzales. Situé au sud de la ville, ce parc est réputé pour sa richesse faunistique et floristique incroyable. Lors de la randonnée, vous vous évoluez à travers des montagnes recouvertes de végétation luxuriante et des lacs d’une rare beauté. Le parc vous permet aussi de découvrir des animaux sauvages dans leur habitat naturel comme les pumas, les paresseux, les tatous, les tapirs et bien d’autres.

Si vous vous sentez plus courageux, ne ratez pas d’escalader le célèbre volcan Irazu. Situé à environ 32 km au nord de Cartago, ce volcan culmine à plus de 3 432 m d’altitude. Cette randonnée vous permettra de découvrir de nombreux cratères. Au fond de l’un de ces cratères, vous trouverez un magnifique lac de couleur vert jade. Le parc national du volcan d’Irazu héberge aussi pas mal d’animaux sauvages, tels que des chats sauvages, des coyotes, des tatous, des troupiales dragon… Si vous recherchez un autre lieu à explorer en randonnée, n’hésitez pas à rejoindre le parc national du volcan Turrialba. Celui-ci se trouve à une quarantaine de kilomètres au nord de Cartago. Quant au volcan de Turrialba, il s’élève à plus de 3 340 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.