Quand il s’agit de grossesse, il y a beaucoup de petites choses à faire

Quand il s’agit de grossesse, il y a beaucoup de petites choses à faire. Heureusement, il y a quelques petites choses qui peuvent rendre la prise en charge du bébé un peu plus facile. Et, si vous cherchez une babiole pour réconforter votre bébé, un collier de grossesse pourrait être la clé !

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse est un bijou avec une petite boule que les futures mamans portent autour du cou. Aussi connu sous le nom de ‘Bola’,’Harmony Ball’ ou même ‘carillon des anges’, plusieurs cultures différentes, de l’Indonésie au Mexique, ont eu une version du collier pour les femmes enceintes. Il est souvent en argent ou en or et a un pendentif qui libère un doux carillon lorsque la femme enceinte bouge. Bien que cela puisse être réconfortant pour un bébé dans l’utérus, cela peut avoir d’autres avantages après la naissance. Certaines femmes enceintes portent même des colliers avec des perles de différentes couleurs afin d’influencer le sexe du bébé.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

C’est bien d’avoir un nouveau bijou, mais il y a beaucoup de bonnes raisons de choisir un collier de grossesse. Beaucoup ne le savent pas, mais les bébés dans l’utérus commencent à entendre à 26 semaines. Cela signifie que votre bébé remarquera le doux son du carillon de votre collier, établissant ainsi une connexion avec le monde extérieur. 

Comme on croit que quitter l’utérus peut être stressant, ce carillon offre un réconfort après la naissance du bébé. Rappelant au bébé l’utérus, il le réconforte de la même façon qu’un biberon ou une sucette le ferait. Ce type de collier peut être un cadeau de grossesse vraiment unique. 

Comment puis-je me préparer autrement pour le bébé ?

L’astuce du collier de grossesse peut facilement établir un lien entre vous et votre bébé ! Mais il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez faire avant l’arrivée de votre petit :

  • Soyez en santé – Qu’il s’agisse de faire de l’exercice ou de manger des fruits et des légumes, il est important d’accorder la priorité à votre santé. Cela peut aussi signifier ne pas fumer, prendre beaucoup de repos et éviter les aliments malsains comme les sucres raffinés et les aliments transformés.
  •  S’organiser – Il est important de se préparer à l’avance pour le bébé. Cela peut aller du nettoyage de la maison à la préparation de la chambre. Vous pouvez même essayer le test de genre collier de grossesse pour deviner si c’est un garçon ou une fille !
  • Suivez le courant – Les bébés, comme les enfants, ont leur propre horaire. Au lieu d’essayer de tout contrôler, prenez le processus de la grossesse comme il vient. Vous pouvez même partager des conseils avec d’autres parents sur une application familiale.
  • Envisagez vos options de naissance – Que vous pensiez à l’accouchement à domicile ou à l’hôpital, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour le grand jour. Le fait d’être prête vous évitera beaucoup de stress lorsque viendra le temps pour le bébé de venir !

Bijoux post-grossesse

Alors que certaines femmes aiment leurs colliers de grossesse, d’autres optent pour des bijoux après l’accouchement. Un cadeau de poussée peut être un autre type de collier de grossesse (ou boucles d’oreilles, bracelet, etc.) qui est une petite gâterie amusante après l’arrivée du bébé. Bien que ce soit habituellement le père du bébé qui offre ce cadeau, il arrive que les frères et sœurs plus âgés aident à choisir quelque chose de spécial et à participer à l’expérience.

Quand le bébé est un peu plus âgé, de nombreuses nouvelles mamans adorent les colliers qui peuvent aussi servir de jouets de dentition. Ils viennent dans une variété de couleurs et de styles, allant de l’ambre baltique plus discret à ces couleurs vives de perles à mâcher.  Mais sous toutes ses formes, ce bijou permet aux mamans de porter des bijoux indestructibles et à l’épreuve des bébés. Ils doivent quand même faire attention lorsqu’ils portent des boucles d’oreilles !

Rester calme pendant la grossesse et au-delà

Il y a beaucoup de stress qui peuvent accompagner la grossesse. Vous pourriez donc essayer un collier de grossesse en argent pour apaiser votre enfant. Vous pouvez aussi essayer d’autres méthodes. Différents livres de grossesse comme Le bébé le plus heureux sur le bloc ont quelques grandes suggestions, aussi !

Avez-vous des conseils pour rester calme pendant la grossesse ? Faites-nous part de vos idées dans nos commentaires ! Bien que la parentalité exige beaucoup de préparation, il existe des moyens de faire en sorte que tout se passe un peu mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.