Que vous soyez étudiants, parents ou fonctionnaire de bureau, vous connaissez l’utilité du café. On le prend lorsqu’on est stressé ou tout simplement lorsqu’un a un examen le lendemain. Mais avoir une bonne tasse de café qui répond à vos attentes est souvent compliqué. C’est pour ça que les machines à café existent. Parmi celles-ci se trouve la machine à café Nespresso Vertuo. Pourquoi la choisir elle plutôt que les autres ?
Sommaire :
Quels sont les points forts de la Nespresso Vertuo
Lors de l’achat d’une machine à café, le choix est souvent difficile surtout pour les novices. Mais on ne peut passer à côté de la machine à café Nespresso Vertuo sans y faire attention. Elle dispose de certains attributs qui vous pousseront forcement à l’acheter :
Son design
Son design est très similaire aux autres machines de la marque mais sa taille diffère. Cette imposante taille lui est conférée par son réservoir qui peut accueillir pas moins de 2 litres d’eau. Donc si vous voulez l’acheter il faut prévoir un espace conséquent.
Son revêtement en noir lui confère également une modernité et une classe. La Nespresso est donc très élégante.
Sa facilité d’emploi
La marque Nespresso, pour le bonheur de consommer un café savoureux, a réussi à développer une technologie toute nouvelle. Cette nouvelle technologie utilise la force centrifuge pour macérer le café et créer ainsi créma jamais vue auparavant. Cool ! N’est-ce pas ?
Cette machine ne possède qu’un bouton pour l’allumer, lancer de ce fait la préparation et ensuite l’éteindre. Ce modèle est aussi équipé d’un lecteur vidéo permettant de reconnaître de façon automatique le code-barres des capsules de façon pour améliorer les réglages spécifiques à chaque préparation.
Il dispose aussi d’une facilité de réglage au niveau du repose-tasse. Ce dernier peut être réglé à 4 hauteurs différentes afin d’une adaptation à la taille de la tasse.
Ne fais pas du bruit
Bien plus silencieuse que les autres modèles, on note sur La Nespresso Vertuo une mesure de 53 dB pendant l’extraction. Celle-ci est bien loin des 68 dB de la Nespresso Inissia.
Sa consommation électrique
La consommation électrique de la Nespresso Vertuo est très correcte. Elle consomme de ce fait 1252 W au cours du préchauffage. Par contre lorsqu’elle est en mode veille ou éteinte, sa consommation électrique est totalement nulle. Si elle n’est pas utilisée, la Nespresso Vertuo s’éteint de façon automatique après 9 minutes. Mais vous pouvez augmenter cette durée si vous en avez envie. Il est important de savoir comment choisir sa nespresso vertuo pour réduire sa consommation électrique.
Sa rapidité
La rapidité de la Nespresso Vertuo n’est pas son plus grand atout. Mais il faut notifier que son temps d’infusion de la mouture est plus long que les autres modèles car elle doit décrypter le code-barres de la capsule qui a été insérée et mettre ensuite le système de ‘’Centrifusion’’ en place.
Sa facilité d’entretien
La Nespresso Vertuo dispose d’un système d’alerte lorsqu’elle doit être détartrée : une lumière s’allume. Ce détartrage dure environs 20 minutes. L’eau ne risque pas d’abimer votre machine car tous ces éléments sont amovibles. Mais pour éviter tout genre de risques, le lavage à main est le plus conseillé.