Les bonnes raisons de passer au cloud dans son entreprise

Passer au cloud présente de nombreux avantages. En effet, il permet d’avoir une meilleure sécurité, une amélioration de gestion dans votre organisation grâce au gain de temps, une diminution des coûts et donc une maîtrise de vos budgets, une accessibilité optimisée et une évolution continue.

Une meilleure sécurité

En utilisant le cloud, vous pourrez contrôler vos données grâce à une identification, héberger vos données sur un serveur entièrement dédié dans un cadre contractuel de confidentialité et la sauvegarde de vos données sera automatique.

 

Le cloud assure donc une très bonne sécurité mais il permet également d’avoir une meilleure gestion dans son organisation. En passant par un prestataire de solutions cloud, on s’assure d’une mise en place adaptée à vos contraintes et objectifs de sécurité.

L’amélioration de la gestion dans votre organisation

Votre organisation est très importante pour la bonne santé de votre entreprise. Grâce au cloud, vous pourrez bénéficiez de fonctionnalités adaptées à vous. Vous pourrez profiter de produits logiciels permettant de ne plus dépendre d’un service informatique et de ses délais d’attente. De plus, les applications sont beaucoup plus faciles à utiliser car elles sont plus intuitives et la gestion des données entre différents utilisateurs est optimisée et simplifiée.

Grâce à toutes ces fonctionnalités-là, le cloud permet donc un véritable gain de temps et donc une meilleure organisation.

 

De plus, grâce au cloud, vos coûts sont diminués, vous réalisez d’avantages d’économies et vous maîtrisez mieux votre budget.

Une diminution des coûts entraînant une meilleure maîtrise du budget

Grâce au cloud, nous sommes loin des logiciels dont on paie une licence coûteuse. Ainsi, les nouvelles applications ne coûteront que le prix des fonctionnalités qui sont indispensables. Ainsi, l’investissement initial est faible car il n’y a pas de paiement pour des fonctions qui sont inutiles, vous ne payez que votre consommation réelle de votre utilisation ni plus ni moins, l’investissement initial est donc faible. De plus, l’application s’adapte à votre infrastructure informatique existante. Votre abonnement mensuel vous permet d’avoir une maîtrise parfaite de votre budget, la maintenance applicative est incluse et vous économisez des frais sur le matériel informatique.

 

Peut-être que le cloud vous permet donc une maîtrise de votre budget avec des économies non négligeable, mais il assure malgré tout une très bonne accessibilité.

Une accessibilité optimisée

Le cloud assure une mobilité absolue. Ainsi vous ne dépendez plus d’un système d’exploitation ni d’un matériel, ni même d’un lieu géographique.

En effet, vous pouvez travailler de n’importe quel endroit, de Chicago à Sydney, de France en Espagne, de l’est à l’ouest, du nord au sud peu importe. Vous pouvez vraiment avoir accès partout au cloud. Vous avez accès à votre cloud sur tous les matériels possibles : téléphone, ordinateur portable, tablette, ordinateur fixe etc… Ainsi vous ne dépendez d’aucun système d’exploitation. De surcroît, vos données sont centralisées et disponibles 7j/7 et 24h/24.

 

En plus de cet avantage d’une accessibilité optimisée, le cloud est en perpétuel évolution.

Une évolution continue

Vos besoins évoluent en fonction de votre activité. Vous avez donc besoin de souplesse et c’est ce que vous propose le cloud. En effet, sa mise à niveau est automatique et donc vous bénéficiez toujours de la version la plus récente et vous ne connaissez donc pas le problème de l’obsolescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *