Séjour en Nouvelle-Zélande : quelques régions peu fréquentées de l’île du Nord

Le pays des Kiwis est une destination à absolument découvrir au-delà de l’Océan Pacifique. Ce pays fascine sur tous les angles. Ses habitants accueillants nommés Maoris, son climat agréable, ses villes fascinantes et culturelles, ses plages de rêves, ses paysages envoûtants et ses phénomènes géologiques, tout y est pour passer un séjour hors du temps. À l’instar des paysages que tout le monde a déjà vus dans la trilogie le Seigneur des anneaux et la saga The Hobbit, le pays cache des endroits à part. Pour votre prochain voyage en Nouvelle-Zélande, il est intéressant de sortir des circuits touristiques pour voir les lieux particuliers suivants.

Raglan, un spot de surf réputé

Raglan est une ville côtière du nord-ouest du pays, notamment à moins de 50 km de Hamilton dans la région de Waikato. Cette ville est surtout connue pour être un spot de surf. Si vous aimez donc le surf, ce sera l’occasion de prendre votre planche et de défier les vagues que la plupart sont de classe internationale. Vous aurez donc le choix concernant les spots de surf durant votre circuit en Nouvelle-Zélande.

Manu Bay est accessible pour ses trois points breaks avec sa longue gauche en bordure d’une plage de galets. Un autre point break est Whale Bay qui offre une longue gauche. Indicators est aussi un point break, mais c’est le meilleur de tous. Elle est longue et rapide avec Outers et Insides. Sinon, de nombreux autres spots sont également accessibles. Il y en aura pour tous les goûts, mais toujours dans une atmosphère de tranquillité sans la présence de touristes.

Taranaki, une région pas comme les autres

Taranaki est une région de l’ouest de l’île du Nord. Elle est surtout reconnue pour son volcan Taranaki culminant à 2518 mètres. La région n’abrite qu’une seule ville, New Plymouth qui aussi un port. Il s’agit d’une ville plus ou moins tranquille, mais elle abrite des activités économiques dynamiques à savoir la production laitière, l’industrie pétrolière et pétrochimique. Dans cette ville, il est conseillé de faire un tour dans le musée Puke Ariki pour découvrir l’histoire de la ville et de la région. Le parc urbain Pukekura Park abrite une zone de détente, un terrain de criquet et un zoo.

Malgré tout, la ville offre de nombreux intérêts dans les zones environnantes. Il est pour cela intéressant de visiter Egmont National Park qui offre des aventures extraordinaires à travers des sentiers de randonnée permettant de faire l’ascension du mont Taranaki. Les points de vue offrent de leur côté un panorama imprenable. Le long du littoral, le beau sentier de randonnée New Plymouth coastal walkway permet de se balader depuis le port jusqu’à Bell Block.

Le Cap Reinga, un lieu mythique à voir durant une escapade en Nouvelle-Zélande

Le Cap Reinga est localisé à l’extrême Nord de l’île du Nord. Bien qu’il soit difficile d’accès de par sa localisation isolée, il offre une expérience unique puisqu’il permet de voir la jonction entre l’océan Pacifique et la mer de Tasman. Il existe également sur place un phare permettant de voir les trois petites îles Three King Islands. Il s’agit également d’une terre sacrée pour les Maoris. Selon les croyances, le Cap Reinga serait le Hawaiki ou le lieu emprunté par les esprits des défunts pour rejoindre l’au-delà.

En raison de cette importance, quelques règles doivent être prises en compte comme éviter de manger sur le chemin menant vers le phare. Autour du cap, plusieurs balades sont accessibles, notamment pour rejoindre la magnifique plage de Te Werahi Beach, Tapotupotu Campground, Pandora Camp, etc. Sinon, il est intéressant d’emprunter la Cape Reinga Coastal Walkway, l’une des plus belles randonnées du pays permettant de voir du sable rose craquelé, des dunes de sables, d’immenses plages, des collines luxuriantes, etc. Les activités ne manqueront pas dans cette partie de la Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *